Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Rudi Garcia n'accable pas les supporters après les sanctions de l'UEFA

En raison des incidents provoqués en Ligue Europa, l’OM a été sanctionné mais Rudi Garcia n’a pas voulu taper à bras raccourcis sur les supporters.

En raison des incidents provoqués en Ligue Europa, l'OM a été sanctionné mais Rudi Garcia n'a pas voulu taper à bras raccourcis sur les supporters.

La sanction est tombée mercredi et elle est particulièrement lourde pour l'OM, qui se voit menacer d'exclusion pendant un an de toutes compétitions européennes en cas de nouveau débordement de ses supporters dans les deux ans à venir. Par ailleurs, les Marseillais devront jouer leur prochain match de Ligue Europa au Vélodrome à huis clos et le suivant avec les virages nord et sud suspendus. Les dirigeants devront s'acquitter d'une amende de 100 000 euros et s'engager à financer les travaux de réparation à la suite des dégâts causés au Groupama Stadium.

« On a besoin de nos supporters »

Ces décisions ont fait réagir Rudi Garcia à l’issue du match amical face au Betis Séville perdu à Faro (2-3). « On sait que l'UEFA est très sévère, et à juste titre. Il va falloir qu'on rentre dans les clous maintenant, a-t-il déclaré dans L'à‰quipe. Il faut que tout le monde prenne ses responsabilités. Mais on a besoin de nos supporters, on va déjà àªtre privé d'eux pour le premier match de coupe d'Europe chez nous et on sait leur importance, on l'a vu la saison dernière màªme à l'extérieur. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles