Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OM : S.O.S latéraux en détresse !

« Pour moi, c’est un arrière-droit qu’il faut avant tout à Marseille ».

Ces paroles sont signées Eric Di Meco, consultant sur RMC et ancienne gloire de l'Olympique de Marseille. Et son avis est partagé par bon nombres d'observateurs et de supporters. Que ce soit sur le côté gauche ou sur le côté droit de la défense, aucun joueur n'est jusqu'ici parvenu à rassurer José Anigo, empàªchant également ce dernier d'installer un véritable titulaire à ces deux postes. Lors du dernier match de championnat face à Evian, c'est Benjamin Mendy et Kassim Abdallah qui occupaient les couloirs de la défense phocéenne, alors que contre l'OL mercredi en Coupe de la Ligue, ce sont Jérémy Morel et Rod Fanni qui étaient titularisés. Sans grande réussite.

Mendy jouit d'un plus gros crédit que Morel

Si Jérémy Morel est régulièrement critiqué depuis son arrivée en 2011 sur la Cannebière, les dirigeants marseillais ont décidé de se montrer plus patients avec Benjamin Mendy, qui découvre cette année la Ligue 1. « Pour le cas de Mendy, je ne me fais pas de soucis, car à§a va àªtre un très bon joueur. C’est un joueur d’avenir, mais on ne peut pas non plus lui faire enchainer les matchs. à‡a reste un jeune de 19 ans », analysait José Anigo en conférence de presse. L'ancien Havrais se pose aujourd'hui comme un numéro 1 par défaut. Quant à Morel, la porte lui est ouverte s'il trouve un club (Crystal Palace ou QPR seraient pràªts à l'accueillir).

Rod Fanni vexé

De l'autre côté, le problème est quasiment le màªme. Kassim Abdallah n'est pas perà§u comme un titulaire en puissance. L'ancien joueur de Sedan a màªme décroché le prix Fabrice Apruzesse du joueur le plus improbable en L1, décerné par le JDD. Rod Fanni, en grande forme l'année dernière, connait lui un début de saison délicat, miné en plus par des pépins physiques mais pas que… En coulisses, il se dirait que l'ancien Rennais aurait également en travers de la gorge de ne pas avoir obtenu ce qu'il désirait l'été dernier, à savoir une revalorisation salariale. « Un an auparavant, il avait prolongé jusqu'en 2015. Là , l'idée était de capitaliser sur sa bonne saison et de s'inscrire sur la durée. Rod souhaitait màªme terminer sa carrière à l'OM et envisageait une reconversion au club. Il a été recalé, peut-àªtre que le ressort s'est en partie cassé », expliquait au journal Le Parisien un proche de Rod Fanni. Il est donc plus qu'urgent que l'OM parvienne à trouver une solution à gauche ou à droite. Sauf queVincent Labrune et le staff olympien ne sont pas encore parvenus à leurs fins. Tout proche de signer, l'Intériste Alvaro Pereira aurait finalement refusé la proposition olympienne et devrait s'engager au Brésil, alors que Marseille n'a pas assez de liquidités pour engager le Sochalien Sébastien Corchia, également sur les tablettes de Lille”¦

Nicolas BRETON

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles