Une ascension fulgurante. A seulement 19 ans, Boubacar Kamara est devenu l’un des piliers de la défense de l’Olympique de Marseille. Le jeune joueur a profité du burn-out d’Adil Rami pour s’imposer définitivement comme un titulaire indiscutable au côté de Duje Caleta-Car. Les deux hommes se connaissent désormais mieux et forment une charnière prometteuse pour l’avenir.
‘Avec Duje, on se parle beaucoup, on communique màªme si au départ c’était un peu difficile car il ne parle pas la langue. On se comprend vite sur le terrain, si l’un fait une erreur, l’autre est derrière pour le rattraper. On s’entraide’, a-t-il déclaré en conférence de presse, à la veille du match face aux Girondins de Bordeaux.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 4 avril 2019
A l’image de Maxime Lopez, Boubacar Kamar fait partie de la fierté du centre de formation marseillais qui produit de plus en plus rarement des jeunes talents. ‘C’est surtout la fierté de jouer avec ce blason. Je ne me mets pas de pression. Je dois tout à ce club, c’est mon club formateur. Je dois mouiller le maillot. Je ne pensais pas un jour en arriver là . C’est unique, je ne pensais pas que à§a arriverait si tôt’, a-t-il confié.
Boubacar Kamara fait des envieux, puisqu’il est annoncé dans le viseur de certains clubs européens. Pour préserver sa pépite, l’OM veut blinder rapidement son défenseur qui est sous contrat jusqu’en 2020. Le principal intéressé est ouvert à la discussion. ‘Mon agent discute avec les dirigeants, moi je reste focus sur le terrain. Je ne me màªle pas de à§a. Mais quel jeune de l’OM ne ràªverait pas de prolonger avec son club ?’a-t-il lâché. L’OM sait ce qu’il lui reste à faire.
S.T.
Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :