L’OM, au terme d’une fin de match assez folle, a réussi à s’imposer face au Stade Brestois (2-1). De quoi espérer de belles choses.
Radonjic, le supersub inattendu ?
Et si cette fin d’année 2019 était celle de l’éclosion pour Nemanja Radonjic ? L’ailier marseillais, déjà décisif dimanche dernier en inscrivant le deuxième but à Toulouse, a remis à§a ce vendredi. Un but encore plus important puisque l’OM, groggy, venait de concéder l’égalisation en toute fin de rencontre. Mais l’ailier serbe est sorti de sa boite pour un bel exploit individuel conclu d’une frappe enroulée remarquable. De quoi gagner peu à peu la confiance de Villas-Boas et surtout le cÅ“ur des supporters marseillais.
Payet de plus en plus influent
Après un début de saison difficile, Dimitri Payet semble retrouver du jus au fil des semaines. Quand le numéro 10 est au point physiquement, son importance dans le jeu saute aux yeux. Ce vendredi soir, il n’aura manqué que le but pour que sa prestation soit parfaite. Inspiré aussi bien par ses passes que par ses tentatives de frappe, Payet montre en prime une entente de plus en plus prometteuse avec Dario Benedetto qui, de son côté, ne compte pas ses efforts pour peser sur la défense adverse.
Rongier – Sanson, un duo qui fonctionne
Au fil des semaines, Valentin Rongier justifie que les dirigeants marseillais aient choisi d’utiliser leur joker pour le recruter. L’ancien capitaine du FC Nantes a montré un abattage énorme au milieu de terrain accompagné d’une délicieuse justesse technique. Une emprise sur le milieu de terrain qui transparaà®t également avec Morgan Sanson. Infatigable tout au long de la rencontre, Sanson retrouve un niveau de performance plus conforme aux attentes. Quand Kamara reviendra au milieu avec le retour d’Alvaro dans l’axe, cet entrejeu devrait faire mal.
Amavi, le déclic se confirme
Décidément, ce n’est plus le màªme Jordan Amavi qui évolue à l’OM depuis quelques semaines. Tant décrié par les supporters, le latéral gauche affiche désormais une belle régularité dans ses performances. Les consignes plutôt prudentes de Villas-Boas pour ses latéraux offrent sans doute plus de sécurité à un Amavi qui a une nouvelle fois réalisé un match très propre. De quoi rassurer Villas-Boas sur sa solidité défensive.
Julien Pédebos