Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Supporters : L’incroyable histoire du responsable des Yankee…

Michel Tonini, figure du groupe de supporters marseillais, les Yankee, s’est vu subtiliser la carte bleue de l’association.

Résultat, 13 000 euros dérobés.

C’est le quotidien La Provence qui a donné l’information. Michel Tonini, responsable des Yankee, l’un des nombreux groupes de supporters marseillais présent dans le virage Nord du stade Vélodrome, a été victime d’une escroquerie. Il s’est tout simplement fait subtiliser la carte bleue du groupe par trois jeunes femmes.

Au début du mois de décembre, il déambule sur le Vieux-Port lorsque trois jeunes femmes l’approchent et lui proposent d’aller boire quelques verres. Au réveil, Tonini ne retrouve plus la carte bleue de son association. Par chance, une de ses connaissances l’alerte : une jeune femme flamber la fameuse carte du club de supporters aux Galeries Lafayette !

Selon les informations du quotidien marseillais, Michel Tonini a ensuite pu récupérer son bien sans obtenir réparation – à l’amiable – du préjudice qui s’élèverait à près de 13 000 euros ! ‘C’est fou, en quelques heures elle est parvenue à passer chez Louis Vuitton s’offrir des sacs et des chaussures et à dépenser plusieurs milliers d’euros pour des fringues et des jouets pour enfants’, assure un proche de ce dossier à la Provence. Lorsque Michel Tonini se résigne à déposer plainte, la jeune femme qu’il incriminait se constitue prisonnière afin de livrer sa version, absolument divergente de celle du dirigeant des Yankee, ce qui entraà®nera un placement en garde à vue des deux protagonistes…

L.T.

 

Plus d'informations Plus d'articles