Ligue 1
OM – TFC (4-0) : deux rédemptions et autant de confirmations au cÅ“ur du succès
Si l’OM a explosé le TFC (4-0) hier, c’est parce que Boubacar Kamara et Dimitri Payet ont confirmé leurs belles dispositions alors que Jordan Amavi et Valère Germain se sont réveillés.
On avait quitté les Olympiens sur une déroute à Bournemouth (2-5) où ils s’étaient faits manger tout cru. On les a retrouvés hier soir concernés, batailleurs et conquérants face à Toulouse (4-0). Pour le site Le Phocéen, cette victoire est avant tout collective màªme si quatre cas peuvent àªtre dégagés, divisés équitablement en confirmations et en rédemptions.
Du côté des premières, on trouve Dimitri Payet, auteur d’un doublé, et Boubacar Kamara, qui a réalisé une énième grosse prestation en défense centrale. “Boubacar Kamara est un véritable crack derrière, et l’OM n’a pas eu une telle pépite au màªme âge depuis Samir Nasri”, écrit le site. A propos du Réunionnais, c’est encore plus fort : “Dimitri Payet régale dans son jardin. En son temps, Alex Ferguson avait dit ‘Donnez moi dix bouts de bois et Zidane et je vous gagne la Ligue des champions’. Ce n’est pas au màªme niveau, mais le sentiment est un peu similaire avec le numéro 10 phocéen tant il régale et tant toute l’équipe s’organise quand il prend la baguette en main”.
Côté rédemptions, Le Phocéen évoque les cas de Jordan Amavi et Valère Germain, auteur du troisième but : “Jordan Amavi a laissé derrière lui des matchs de préparation inquiétants pour redevenir monstrueux dans son couloir gauche. Valère Germain redevient ce joueur dont on se dit que ses buts feraient le tour du monde avec un nom argentin et des tatouages plus tape-à -l’Å“il”.
R.N.