Voici le point complet sur tous les dossiers chauds du moment.
Pas encore de réponse pour Florian Thauvin
L'offre de pràªt de l'OM pour Florian Thauvin est bien réelle. L'à‰quipe et Le Parisien affirment en choeur que Newcastle n'a toutefois pas encore donné sa réponse mais le club phocéen pourrait àªtre fixé ce vendredi, comme prévu. Le Magpie, qui ne s'est pas imposé en Angleterre, serait pràªt à faire des sacrifices salariaux pour revenir se relancer six mois sur la Canebière et aurait confié à ses proches son envie de tout donner pour les supporters qui l'ont soutenu ces derniers mois. Il n'aurait d'ailleurs aucun doute sur sa capacité à « se refaire ».
Lucas Silva poussé vers la sortie
Outre le cas Thauvin, les besoins du staff technique sont désormais établis : un milieu défensif, un ailier et un attaquant. Une réflexion autour d’un latéral polyvalent serait également menée. Souhaité dans un premier temps, le recrutement d’un défenseur central n’est plus perà§u comme une urgence absolue. Par ailleurs, le départ de Lucas Silva est plus que jamais souhaité en interne, ce qui n’est pas forcément le cas ni de ses conseillers, ni du Real Madrid, puisque son statut d'extra-communautaire serait encore un souci à gérer en interne. Un temps avancé, le pràªt payant de Lucas Ocampos à la Fiorentina ou Bournemouth a forcément été remis en cause par sa blessure. Paolo De Ceglie sera tout sauf retenu alors qu’Abdelaziz Barrada suscite toujours des intéràªts dans le golfe Persique.
Une offre très rapide pour Ben Yedder
Le cas Wissam Ben Yedder, prioritaire, n’a, lui, pas connu d’évolution majeure ces dernières heures. Mais l’OM, conscient de la réticence du président du TFC Olivier Sadran, sait que sa chance de faire aboutir ce dossier passe par une offre très rapide. Au poste d’ailier, le club phocéen se serait vu par ailleurs proposer Milanais Alessio Cerci (28 ans), tandis que d'autres départs, peut-àªtre màªme surprenants, ne seraient pas à écarter. Si toutefois le marché ne prenait pas au rayon des arrivées, Nelio, représentant de Doyen Sports, a enfin été appelé à la rescousse.