L’ailier de l’OM espère qu’il aura sa chance face au Danemark.
Présent ce samedi en conférence de presse, Florian Thauvin a évidemment été questionné sur son statut de remplaà§ant en équipe de France, qui tranche avec celui de titulaire indiscutable à l’OM. Le gaucher a confirmé que ce n’était pas facile à vivre mais qu’il faisait contre mauvaise fortune bon cÅ“ur car il sait qu’il réalise un ràªve de gosse.
“Ce n’est pas facile à vivre forcément. Je suis un compétiteur, j’aime àªtre sur le terrain. Après, c’est un ràªve depuis tout petit d’àªtre là , c’est un plaisir pour moi comme pour tous les joueurs. Je me tiens pràªt, à la disposition du coach. J’espère avoir du temps de jeu dans cette Coupe du monde. Si c’est le cas lors du troisième match, à§a me ferait vraiment plaisir. Mon rôle est de me tenir pràªt. Les oppositions comme celle d’hier sont importantes. Comme on ne joue pas beaucoup, il ne pas faut perdre le rythme. C’était important de faire un bon match.”
“à‡a ne me pose pas de problème d’àªtre un coiffeur. Beaucoup aimerait en faire partie, y compris dans cette pièce (rires). Bien évidemment, j’ai envie de jouer et de tout donner pour cette équipe de France, je suis là pour à§a. Pour l’instant, les places sont chères, on gagne les matches et tout se passe bien. Il faut àªtre patient.”
“Il n’y a aucun risque de décompression face au Danemark. On a beaucoup moins de pression maintenant qu’on est qualifiés. On est tous des compétiteurs, on jouera à fond. La consigne du coach, c’est de gagner les matches. Il n’y aura pas de relâchement.”
R.N.