par Benjamin Danet

OM : Tremblez supporters marseillais, le devin Jérôme Rothen est inquiet...

A force de chercher le buzz, certains consultants en arrivent à dire n'importe quoi.

Exemple : Jérôme Rothen sur les ondes de RMC qui nous explique que le (bon) match nul de l'OM face au PSG (2-2) ne servira pas à grand-chose dans les prochaines semaines.

Peu probable que les supporters marseillais accordent beaucoup de crédit aux propos de Jérôme Rothen. Ancien joueur du Paris Saint-Germain, notamment, le milieu de terrain est devenu consultant pour le compte de RMC. Et, visiblement, il n'a pas du tout, mais alors pas du tout la même lecture du dernier clasico que tous ceux qui ont vu la rencontre. Car la (très) bonne prestation des Olympiens, les progrès évidents du groupe de Rudi Garcia, ça n'existe pas. Au contraire, les Olympiens ont tout intérêt à se méfier des prochains adversaires. Extrait :

"Quand tu écoutes tout le monde, tu te dis : "L'OM, ils ont gagné le match." Et bien non, il y a eu 2-2 en fait. Après, offensivement, c'est très pauvre ce que Marseille propose. Quand tu passes quarante minutes, pratiquement, à ne pas frapper au but. J'ai trouvé incroyable de dire que Marseille avait fait un super match. Il ne faut pas se leurrer, l'engagement qu'ils y ont mis, l'envie des supporters de battre le PSG, cette ambiance de folie du Vélodrome, tu crois que ce sera pareil contre Toulouse, contre Strasbourg ou contre Lyon ? Ces grandes phrases selon lesquelles tactiquement ils seraient cohérents, tu crois que ça va exister dès le prochain match à Marseille ? Ils se trompent ! Un match contre Paris, c'est un match à part. Après c'est oublié. Ils vont rentrer dans la routine, le quotidien. Et dans le quotidien de l'OM, depuis le début de la saison, il y a beaucoup de manques. "

Pour la prochaine défaite des joueurs phocéens, rendez-vous donc à Lille, dimanche soir...

L.T.

Pour résumer

A force de chercher le buzz, certains consultants en arrivent à dire n'importe quoi.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.