Uncategorized
OM : trois groupes Ultras menacés de dissolution !
Préfet de police de Marseille et présent dimanche soir au PC sécurité du Vélodrome lors des incidents d’OM-OL, Laurent Nunez a annoncé dans les colonnes du Monde que des décisions fortes pourraient être prises contre les groupes de supporters.
Préfet de police de Marseille et présent dimanche soir au PC sécurité du Vélodrome lors des incidents d'OM-OL, Laurent Nunez a annoncé dans les colonnes du Monde que des décisions fortes pourraient àªtre prises contre les groupes de supporters.
Comprenant la décision de l'arbitre de suspendre le match durant une vingtaine de minutes, l'intéressé ne cache pas qu'il y aura des conséquences : « Nous allons contrôler comment l'OM effectue ses fouilles. Il n'est pas acceptable que des bouteilles en verre ou des fumigènes soient introduits dans les tribunes », confesse l'homme qui était en poste à Paris au moment du plan Leproux. Celui-ci a d'ailleurs envoyé deux lettres aux Ultras et aux South Winners pour leur « demander d'àªtre vigilants à la tenue de leur groupe » et prévoit de rencontrer les responsables des Yankees. « On peut aller jusqu'à la dissolution », menace Laurent Nunez, qui estime que, dans un premier temps, l'arsenal de sanctions pourrait aller vers une suspension temporaire. Par ailleurs, le Policier envisage un fichage nominatif des supporters.