par julien.demets

OM : Trois jours à Marrakech, pour quoi faire ?

Après la reprise contre Guingamp en Coupe de France (2-1, ap), l’OM s’était envolé trois jours vers Marrakech pour un mini-stage de préparation hivernal,e, assorti d’un match amical.

Elie Baup comptait dessus pour retrouver la dynamique du début de saison, à quelques jours de la reprise du championnat.

OMC’est une petite surprise, qui est arrivée avec le traditionnel communiqué hebdomadaire. Chaque semaine, le service de presse de l’OM fait connaître le planning des Olympiens pour la semaine. Et cette semaine, un stage à Marrakech est apparu, du lundi au mercredi. Sans plus de précisions. "Pour nous aussi, ça a été une surprise" , confirme Jérémy Morel. En clair, pas beaucoup plus de précisions pour les joueurs. C’est vers Elie Baup qu’il faut se tourner pour en savoir un peu plus. "J’ai pris la décision de faire ce stage dès que je l’ai pu, avance le technicien haut-garonnais. Les vacances ont été assez longues, on part pour se retrouver un peu en stage."

"Retrouver cet esprit collectif"

En clair, changer d’environnement et renforcer la vie du groupe. Là-bas, rien n'a été laissé au hasard entre séances intensives et soins. Le coach à la casquette ne déroge pas à ses principes de force collective, qu’il met en avant depuis son arrivée à l’OM. Les Olympiens, qui ont décollé lundi matin en direction de Marrakech, sont revenus mercredi soir, avec un succès face à l'équipe locale du KAC Marrakech, qui évolue en seconde division (2-1, buts de Valbuena et Barton). Histoire de garder la forme et la dynamique. Parce qu’il ne faut pas perdre de vue que l’OM renoue avec la L1 dimanche soir, à Bonal. Et que les Olympiens restent co-leaders du championnat…

David Calais, à Marseille.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le But! Marseille, actuellement en kiosques.

Pour résumer

Après la reprise contre Guingamp en Coupe de France (2-1, ap), l’OM s’était envolé trois jours vers Marrakech pour un mini-stage de préparation hivernale, assorti d’un match amical.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.