Ligue 1
OM : un ancien entraîneur souligne la grosse carence de Dimitri Payet
Redevenu l’idole du Vélodrome depuis son doublé contre l’OL (2-1) dimanche soir, le meneur de jeu de l’OM Dimitri Payet a trop souvent été victime de son caractère, selon Franck Passi.
Quand Dimitri Payet a envie de gagner un match, son équipe est difficilement arràªtable. Les supporters de l’OM ont encore en mémoire sa fantastique prestation lors du quart de finale retour d’Europe contre Leipzig (5-2) en 2017 ou encore sa performance de dimanche face à l’OL (2-1). Dans les deux cas, de la technique, des buts mais aussi de l’engagement.
Or, trop souvent avec le Réunionnais, l’impression qui se dégage, c’est qu’il aurait pu donner plus. Et c’est justement le ressenti de son ancien coach Franck Passi, adjoint de Marcelo Bielsa en 2014/15, quand il a été interrogé par le site footballclubdemarseille.fr sur la performance cinq étoiles de Payet dimanche.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
‘Dimitri, c'est quelqu'un de très talentueux, on le sait. Après, son caractère”¦ à§a fluctue. Il y a des jours où il a envie de démontrer. Il l'a fait avec Marseille, il l'a fait en équipe de France aussi. Et il y a d'autres moments où il est moins concentré sur le sujet. A ce moment-là , on retrouve le Payet entre deux, celui qui tire vers le bas. Dimanche, il a tiré son équipe vers le haut. Il faut souhaiter qu'il continue à le faire sur les matches qu'il reste.’
R.N.