Italie
OM : un attaquant venu de Milan pour épauler Batshuayi ?
En 2015/16, Marcelo Bielsa ne devrait pas changer son système tactique, du moins en ce qui concerne le secteur offensif.
L’OM jouera toujours avec deux ailiers et un meneur de jeu positionnés derrière une pointe. Celle-ci sera occupée par Michy Batshuayi, qui a eu un an pour apprivoiser l’environnement marseillais. Mais des doutes demeurent concernant la capacité du Belge à assumer le statut de titulaire. Et, dans le meilleur des cas, il lui faut de toute faà§on un remplaà§ant de bon niveau car il ne pourra pas jouer tous les matches. Bielsa a expliqué que Lucas Ocampos pourrait ponctuellement jouer en pointe mais il semblerait qu’il ait une autre idée derrière la tàªte”¦
Un horizon bouché chez les “Rossoneri”
Le site italien “Tuttomercato” annonce en effet que Vincent Labrune aurait pris contact avec ses homologues du Milan AC concernant M’Baye Niang. Le joueur formé à Caen évolue en Lombardie depuis 2012 mais il n’a jamais réussi à s’y imposer. En 2014, il fut pràªté six mois à Montpellier ; rebelote en 2015, au Genoa cette fois. Cette dernière expérience fut plutôt positive et Niang espérait surfer sur la vague pour s’imposer enfin chez les “Rossoneri”. Mais les renforts offensifs sont arrivés en nombre et l’avant-centre de 20 ans a vu ses chances de jouer diminuer d’autant. Un nouveau pràªt serait donc dans les tuyaux et Marseille serait intéressé. Les deux principales inconnues demeurent la volonté du joueur et la prise en charge de son salaire.