OM : un consultant s'enflamme sur le successeur de Mandanda
Auteur d’excellentes performances depuis quelques semaines, Yohann Pelé a été adoubé par un devancier dans les cages marseillaises, Jérôme Alonzo.
S’il avait coûté des points en début de saison, notamment à Nice où son erreur de main sur le troisième but avait précipité la défaite marseillaise, Yohann Pelé s’est bien rattrapé depuis. Il est màªme l’un des principaux artisans de la série de trois victoires que le club phocéen, en déplacement ce soir à Bastia, connaà®t. Car dimanche, avant de faire la différence en seconde période contre Lille, les hommes de Rudi Garcia s’en sont remis à leur gardien, auteur de deux brillants arràªts devant des Dogues menaà§ants.
“Je suis sûr qu’il peut devenir meilleur”
Cette réussite est la preuve d’un caractère en fer forgé, selon Jérôme Alonzo, marseillais de 1995 à 1997. L’ancien Parisien prédit màªme que le meilleur est à venir pour le portier de 34 ans : “Quand à§a a été plus mal, il a fait du Yohann Pelé, il n’a pas ouvert sa bouche, il a bossé dans son coin avec Stéphane Cassard, qui a le màªme tempérament que lui, a-t-il déclaré dans Aujourd’hui en France / Le Parisien. Si on lui laisse un peu de temps, je suis sûr qu’il peut devenir meilleur. Pour un garà§on qui n’aime pas trop les projecteurs, qui découvre ce qu’est la vraie pression médiatique à 34 ans, je trouve qu’il s’en accommode vraiment pas mal”.
R.N.