Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : un décision « scandaleuse » de Rudi Garcia pointée du doigt

La mise à l’écart d’Aaron Leya Iseka par l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia pour le déplacement à Montpellier est jugée "scandaleuse" par Rolland Courbis.

Un nouvel entraà®neur a souvent besoin d’affirmer son autorité. C’est peut-àªtre dans cette optique que Rudi Garcia, le coach de l’OM, a décidé d’écarter Aaron Leya Iseka pour le déplacement à Montpellier (défaite 3-1) vendredi soir. Le jeune attaquant belge avait raté le départ du car, persuadé que le déplacement devait s’effectuer en avion ! Peut-on parler de ‘manque de professionnalisme’, comme l’a fait le technicien phocéen ?

‘C’est surtout catastrophique et scandaleux !’

Ce n’est pas le point de vue de Rolland Courbis, qui s’est exprimé sur la chaà®ne SFR Sport : ‘Si je trouve à§a trop sévère ? Mais c’est surtout catastrophique et scandaleux ! Normalement, à§a doit se régler par une boutade en lui disant ‘essaie de faire des progrès en géo’. Tu lui mets une tape derrière la tàªte et une amende, mais tu l'amènes ! Limite, il ne se réveille pas ou il a été en boite la veille, ok. Mais là , àªtre puni pour à§a ?

Une sanction d’autant plus dure que l’OM, privé de Bafétimbi Gomis, aurait eu bien besoin d’un atout offensif supplémentaire.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles