par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : un défenseur convoité par Bielsa au mercato ne ferme pas la porte

L’OM n’en a pas encore fini avec son recrutement estival.

Selon La Provence, Marcelo Bielsa demanderait encore un latéral droit, un défenseur central et un milieu défensif. Cela tombe plutôt bien puisque la piste menant à Javier Manquillo n’est pas encore fermée.

Javier Manquillo veut du temps de jeu et n'écarte pas l'OM

Même si le dossier semble compliqué à ficeler, le défenseur latéral droit de l’Atlético Madrid ne serait pas réfractaire à l’idée de s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille. Si l’on en croit les informations de AS, il a tellement envie d’obtenir du temps de jeu (il n’a plus joué depuis le mois d’avril) qu’il ne ferme aucune porte pour son avenir. Surtout pas celle de l’OM. Le problème pour Marcelo Bielsa et le club phocéen, c’est que le Rayo Vallecano, Elche, le Celta Vigo mais surtout Getafe lui font les yeux doux. Pour l’instant et comme nous le relayions un peu plus tôt, les Colchoneros privilégient la piste menant à Getafe, le dernier cité, en prêt.

L’Atlético préfère Getafe pour une bonne raison mais rien n'est définitif

Le but de la manoeuvre serait simple : faire baisser le prix du gardien Miguel Angel Moya, récemment transféré à l’Atlético Madrid contre une somme proche des 3 millions d’euros. Cela fera-t-il vraiment la différence si l'OM arrive avec la même stratégie élaborée dans les négociations de Michy Batshuayi ? De plus, il faut évaluer le plan de carrière du joueur. Préférera-t-il vraiment évoluer à Getafe, qui végète dans le ventre mou de la Liga ou venir travailler avec un entraîneur reconnu qui peut lui permettre une éclosion à la César Azpilicueta ?

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

L’OM n’en a pas encore fini avec son recrutement estival et veut recruter un latéral droit. La piste Javier Manquillo n'est pas encore enterrée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.