Italie
OM : un départ inattendu mais qui pourrait rapporter gros
Depuis plusieurs mois déjà , l’intersaison de l’OM est annoncée comme particulièrement agitée, notamment dans le sens des départs.
Mais ce sont plutôt les cadres de l’effectif, aux émoluments les plus élevés, qui étaient donnés partant : André Ayew, André-Pierre Gignac, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou… Lucas Mendes, lui, semblait devoir continuer son aventure dans la cité phocéenne.
Mais c’était sans compter l’intéràªt de la Lazio Rome à l’égard du défenseur central brésilien. Le club italien est à la recherche d’un stoppeur et le joueur de 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2016, fait partie de ses cibles, au màªme titre que Davide Astori (Cagliari) ou Simone Benedetti (Inter Milan). Les dirigeants phocéens ne sont pas particulièrement vendeurs mais ils ne refuseront pas une belle offre. Justement, le quotidien italien Il Messaggero croit savoir que le prix de Lucas Mendes aurait été fixé à 8 millions d’euros !
Une somme trop élevée que le président lazialiste Claudio Lotito, qui ne serait pràªt à débourser que 5 M€. Mais cette somme constituerait déjà une belle plus-value pour l’OM, qui avait acheté Mendes pour 2 M€ en août 2012. De quoi, peut-àªtre, faire réfléchir Marcelo Bielsa et ses dirigeants…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club