OM : un éducateur défend les jeunes du club
Même en cette période dépourvue de la compétition officielle, l'OM a réussi dimanche à faire parler de lui.
Même en cette période dépourvue de la compétition officielle, l'OM a réussi dimanche à faire parler de lui.
Et pas en bien. La section des moins de 17 ans du club a été exclue du tournoi international de Saint-André lez Lille (Nord) en raison du comportement inadmissible de ses joueurs. Insultes à l'arbitre, crachats sur l'adversaire, le témoignage de l'organisateur de la compétition est édifiant.
"On a été victime de ce type d'insultes. Aujourd'hui (dimanche), ça a encore été le cas. Les joueurs ont répondu, ils n'auraient pas dû, c'est vrai. Les cartons rouges étaient logiques, mais je ne comprends pas pour autant la décision de nous exclure. Les organisateurs nous ont dit que le corps arbitral ne voulait plus nous arbitrer. (...) Il n'y a eu aucun problème en dehors du terrain, que ce soit avec les autres équipes, les bénévoles ou le public."
"Un joueur s'est moqué de la démarche d'une personne qui boitait (une blague de mauvais goût), mais il ne savait pas que c'était un handicapé. Quand il l'a su et quand j'ai appris ce qui s'était passé, il est allé s'excuser. On a peut-être voulu nous faire passer pour des racailles de Marseille."
Où se situe la vérité ? Difficile à dire. Mais une chose est certaine, le vice-président de la section amateurs de l'OM Robert Nazaretian envisage ce matin dans L'Équipe de faire le ménage : "Tous les joueurs et éducateurs qui étaient présents à ce tournoi ne resteront pas au club."
Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
La section U17 de l'OM a été exclue du tournoi international de Saint-André lez Lille dimanche en raison du comportement inadmissible de ses joueurs.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.