Ligue 1
OM : un événement insolite prévu au Vélodrome face à Brest
Ce soir, à l’occasion du match opposant l’OM au Stade Brestois, l’entrée des 22 acteurs sera quelque peu différente.
Du moins pour les habitués du Vélodrome.
C’est le quotidien marseillais, La Provence, qui donne l’information. Ce soir, au stade Vélodrome, les supporters de l'OM risquent fort d’àªtre étonnés lors de l'entrée des vingt-deux acteurs, et ce, en raison, du traditionnel morceau du groupe Van Halen, Jump, qui va àªtre revisité.
Place, cette fois, au màªme morceau, mais joué au piano et en direct par un certain Mourad Tsimpou. Ce jeune pianiste marseillais, originaire de La Castellane, sera positionné à la sortie du tunnel, au bord de la pelouse, près du banc olympien.
Il n’est pas un inconnu pour les Marseillais
Tsimpou avait été repéré, malgré lui, il y a plusieurs mois, lorsqu’il était allé interpréter à l'hôpital de la Timone une improvisation de Chopin. Il a depuis signé dans la foulée par la maison de disques Universal, qui lui a fait sortir son premier album, ‘Prémices’.
A noter qu’il y aura également, toujours au Vélodrome, une minute de silence en mémoire des militaires franà§ais tués au Mali ainsi que de Daniel Leclercq, qui avait porté le maillot olympien au cours des années 70.
L.T.