Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : un groupe de supporters marseillais attaque le club en justice

L’information est donnée par le quotidien l’Equipe : les Yankee, groupe de supporters de l’OM, attaque le club phocéen devant les tribunaux.

Il se passe toujours quelque chose à l’OM. Et lorsqu’il ne s’agit pas du mercato, de Balotelli ou des attaquants en place, on a droit à une actualité propre aux supporters. Cette fois, il s’agit d’une guerre larvée entre les Yankee et la direction du club olympien.

Au mois de juin dernier, l’OM signifiait aux Yankee qu’il perdait son statut d’association officielle reconnue par le club. L’OM reprochait notamment à ce groupe, et une plainte avait màªme été déposée en ce sens, des faits supposés de revente de billets au marché noir. Depuis, aucune nouvelle.

Mais ce matin, et c’est l’Equipe qui nous l’apprend, les Yankee ont assigné le club phocéen auprès du tribunal de grande instance de Marseille pour rupture unilatérale et abusive du contrat le liant à l’OM. Il s’agit de la convention signée par les différents groupes de supporters au mois de février 2016. Ils demandent donc leur réintégration au sein du stade Vélodrome.
Les Yankee ont également déposé une plainte au pénal pour dénonciation calomnieuse sur le dossier des billets vendus au marché noir. Ambiance, ambiance….
L.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles