Et s’en prend à certains dirigeants.
Au contraire de certains grand noms du passé, lui n’a pas connu les fastes de la Ligue des Champions. Ni màªme un quelconque match en Ligue 1 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Marcel Dib restera, en revanche, l’un de ceux qui a permis à l’OM de retrouver l’étage supérieur, après deux années de galère entre 1994 et 1996. Un Marseillais pure souche, resté dans le coeur des supporters, et dont le jugement est toujours écouté avec une certaine attention.
Dans les colonnes de So Foot, Dib est donc revenu sur l’état actuel de son club. Critiquant de faà§on très clair le règne de Vincent Labrune et de Margarita Louis-Dreyfus. Car au-delà des résultats sportifs, pas fameux, l’ancien milieu de terrain ne digère pas de voir le Vélodrome à moitié vide les soirs de match. ‘Le stade est à moitié vide, je n’ai jamais connu à§a, màªme en D2 ! Pourquoi ? Parce que les derniers dirigeants n’aimaient pas les Marseillais. L’OM a perdu son âme à cause d’eux. Pas la peine de gagner la Ligue des Champions pour que la passion revienne, il faut que les dirigeants aiment le peuple ! C’est en lui que se trouve la force.’
Reste à savoir si le futur propriétaire, l’Américain Franck McCourt, est décidé à travailler avec le peuple au cours des prochains mois.
L.T.