Nous suivre

Ligue 1

OM : un nouveau coup très dur après les pépins de Thauvin et Gonzalez ?

L’OM redoute que la sanction dont va écoper Dimitri Payet s’étire dans le temps.

Le Marseillais n'a pas été exemplaire samedi contre le MHSC (1-1).

André Villas-Boas sait qu'il a un effectif limité en quantité cette saison. L'entraà®neur de l'OM s'arrache donc les cheveux à chaque coup dur qui frappe son équipe. Cela a été le cas avec l'absence longue durée de Florian Thauvin, et plus récemment d'Alvaro Gonzalez.

Le défenseur central espagnol, bonne pioche du mercato estival, s'est blessé face au MHSC et pourrait àªtre absent pendant cinq semaines. Un autre cas qui inquiète le coach portugais de l'OL se nomme Dimitri Payet (32 ans).

L'ancien capitaine de l'OM a dépassé les limites, en étant l'auteur de propos injurieux envers l'arbitre de la rencontre Amaury Delerue. La Provence n'est guère optimiste dans ce dossier et estime que Villas-Boas pourrait perdre son joueur pour un mois si le dossier monté par l'arbitre venait à confirmer les propos du Réunionnais.

Payet risquerait alors jusqu'à quatre matches de suspension et pourrait manquer les deux déplacements face à Dijon et Amiens ainsi que les réceptions du Stade Rennais et du RC Strasbourg. Le leader technique de l'OM pourrait toutefois faire son retour contre le PSG au soir de la 11e journée de Ligue 1. Le verdict aura lieu mercredi soir.

Julien Pérez

Plus d'informations Plus d'articles