Lentement mais sûrement, Maxime Lopez s'est installé dans l'équipe type de Rudi Garcia à l'OM. Du coup, le milieu de terrain de 21 ans a été courtisé au mercato.
Si l'OM va mieux depuis deux matches, Maxime Lopez n'y est pas étranger. Infatigable sur le rectangle vert, le milieu de terrain âgé de 21 ans commence vraiment à prendre ses marques avec Rudi Garcia et vient d'entraà®ner à Dijon (2-1) sa septième rencontre d'affilée comme titulaire, sa huitième de suite en L1.
« Que le match soit super important ou non, qu'il y ait beaucoup de pression ou non, c'est un joueur qui veut le ballon, qui ne se cache jamais, a déjà expliqué l'entraà®neur de l'OM la semaine dernière à son égard. Il a pris de la bouteille, mais il était déjà comme à§a lors de son premier match. Il aime les responsabilités et je les lui donne de bonne grâce. »
Malgré son jeune âge, Lopez peut donc àªtre considéré comme un nouveau meneur de l'OM. « Il n'a pas peur quand à§a ne va pas, et c'est une qualité pour la suite de sa carrière. Il ne ressent pas la pression. Il a besoin de toucher beaucoup de ballons pour exister de toute faà§on, c'est son jeu. À son jeune âge, c'est presque devenu un leader », approuve dans L'à‰quipe son frère Julien, qui évolue au Paris FC (L 2).
Le nouveau statut de Lopez à l'OM n'est pas passé inaperà§u en Europe. En janvier, le FC Séville a en effet pris contact de manière officielle avec le club phocéen. « Il est intransférable », a répondu Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais à son homologue Joaquin Caparros.
JP