Enfin arrivé à l'OM en provenance de l'OGC Nice, Mario Balotelli a marqué pour ses débuts contre le LOSC au Vélodrome (1-2). La suite s'annonce plus calme.
Florian Thauvin a été expulsé face au LOSC (1-2), vendredi soir, pour une charge non maà®trisée sur Youssouf Koné. Ce n'est pas l'image que devront garder les supporters de l'OM s'ils veulent croire à des joueurs meilleurs pour leur équipe favorite.
Non, pour cela, ils devraient se rappeler que Mario Balotelli a fait trembler les filets pour sa grande première sous le maillot olympien. Un but inutile mais qui laisse un peu d'espoir pour la suite de la saison, ni Kostas Mitroglou ni Valère Germain n'ayant donné jusqu'à présent des signes positifs à Rudi Garcia en attaque.
Le problème pour l'entraà®neur de l'OM, c'est qu'il devra déjà se passer des services de Balotelli face aux Girondins de Bordeaux le 5 février, puisque l'avant-centre italien n'est pas qualifié pour ce match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Les règlements sont très clairs sur ce point.
En revanche, s'il travaille bien à l'entraà®nement cette semaine, Balotelli pourra postuler face au Stade de Reims ce samedi pour le compte de la 23e journée. Sans Dimitri Payet et peut-àªtre Florian Thauvin, « Super Mario » ne serait pas de trop pour forcer le verrou champenois.
JP
Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :
Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.