Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : un problème bien plus grave que la DNCG pourrait détruire le club !

Si l’OM n’obtient pas de sa section amateur son numéro d’affiliation avant le 30 juin, le club n’existera plus.

Actuellement en quàªte d'un nouvel investisseur, l'Olympique de Marseille s'inquiète de son passage devant la DNCG le 23 juin prochain avec un déficit de 40 M€ à combler”¦ Mais, aussi invraisemblable que cela puisse paraà®tre, ce n'est pas le principal souci du club actuellement. En effet, comme le rapporte La Provence, un conflit entre la direction de l'OM et l'Association (section amateur) pourrait conduire à l'autodestruction du club !

Bien évidemment, il est peu probable qu'on en arrive à un tel extràªme mais le danger existe bel et bien. En effet, la convention unissant l'association « Olympique de Marseille » et la SASP n'est toujours pas signé. Or, l'OM a besoin de cet accord pour obtenir son numéro d'affiliation à la FFF qui lui permettrait de s'inscrire aux compétitions rattachées à celles-ci ”¦ Et à la LFP.

Une lutte d'avocat entre le club et sa formation

En clair, pour àªtre inscrit en Ligue 1, l'OM doit obtenir cette convention. Mais les dirigeants actuels de la section amateur Jean-Pierre Foucault et Robert Nazarétian refusent de signer un contrat qui les priveraient de la subvention octroyée par la direction actuelle (5,6 M€) à son centre de formation. Or, le temps presse. Le 30 juin, si l'accord n'est pas trouvé. L'OM n'existera plus. Actuellement, le dialogue est au point mort et les deux parties ont màªme remis le dossier à leurs avocats respectifs, qui s'échange les propositions et contre-propositions de convention depuis, avec des visions diamétralement opposées. La seule chance de mettre fin à ce conflit larvé ? « Un vote soumis à une assemblée générale extraordinaire de l'association pour trancher entre les deux conventions ».

Arnaud Carond

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles