A peine le temps de s’habituer à la Ligue 1 Conforama qu’il va falloir désormais parler de L1 Uber Eats ! La LFP a annoncé ce mercredi qu’elle avait noué un partenariat avec la plate-forme de livraison de repas pour les saisons 2020-21 et 2021-22, quand le contrat avec la chaà®ne de magasins d’ameublement arrivera à expiration.
Le contrat devrait rapport 8 M€ annuels à la LFP, estime L’Equipe. ‘Cet accord majeur traduit la nouvelle dimension prise par la Ligue 1, s’est félicité Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le soutien d'Uber Eats, grande marque mondiale, pour accompagner le développement du championnat de France. Dès la saison prochaine, Uber Eats sera présent sur des supports de visibilité et réservera quelques surprises en matière d'activations. A partir de 2020/2021, l'accord de partenariat-titre scellera une alliance majeure.’
Cette annonce met un terme à la rumeur d’un partenariat entre Uber Eats et l’Olympique de Marseille. Celle-ci est née en début de semaine, quand il a été révélé que la plate-forme allait s’engager dans le milieu du foot. Le maillot phocéen étant vierge après la fin du contrat avec Orange, certains ont pensé qu’une union avait été scellée. Raté. La tunique marseillaise demeure vierge pour le moment.
R.N.