par nicolas.breton

OM : une ancienne piste évoque la révolution Bielsa

L'été dernier, Dario Cvitanich avait été annoncé du côté de l'OM par la presse argentine.

L'été dernier, Dario Cvitanich avait été annoncé du côté de l'OM par la presse argentine. L'attaquant de 30 ans est finalement resté à l'OGC Nice. Mais à en juger par les louanges qu'il tresse, dans les colonnes du quotidien Olé, à son compatriote, l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam aurait bien aimé évoluer sous les ordres d'El Loco. Ses propos sont relayés par le site Le Phocéen.

"L'arrivée de Bielsa a révolutionné le foot français, à la fois pour son style de jeu que pour sa personnalité. À son arrivée, mes coéquipiers me demandaient pourquoi on le surnommait El Loco. Je leur répondais : 'Vous le verrez rapidement !' Désormais, ils le connaissent parfaitement et sont admiratifs de sa passion et de son dévouement au travail. Bielsa est maintenant une idole pour tout le peuple marseillais, son nom est scandé et des drapeaux à son effigie sont sortis à chaque match. Il a eu le grand mérite de changer les mentalités de ses joueurs. Ils sont à fond pour lui pendant 90 minutes. En tant qu'Argentin, cela me réjouit !"

L'équipe marseillaise a décroché dimanche, à la faveur de son succès face au LOSC (2-1), le titre de champion d'automne devant Lyon et le PSG.

Pour résumer

Un temps annoncé à l'OM l'été dernier, l'attaquant niçois Dario Cvitanich ne tarit pas d'éloges sur celui qui aurait pu devenir son entraîneur.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.