par landry@evernet.fr

OM : une décision interne fait scandale !

Secteur perpétuellement en chantier, la formation à l'Olympique de Marseille a connu une nouvelle crise ces derniers jours.

"La Provence" révèle en effet que le club a décidé de supprimer plusieurs équipes de jeunes pour la saison prochaine dans la cadre d'une restructuration et que ces derniers ainsi que leurs familles l'ont appris sans ménagement. Le quotidien a reçu une lettre de parents mécontents s'élevant contre la décision de l'OM de "mettre à la porte des petits Marseillais de 6 à 12 ans et de nombreux éducateurs""Il n'y a eu aucune diplomatie, a révélé un père mécontent. Un éducateur est venu, il a cité une première liste de noms en disant que les parents de ces joueurs-là pouvaient partir. Et il a demandé aux autres de le suivre pour leur annoncer que leurs enfants ne pourraient plus jouer à l'OM. C'est un scandale , une honte !" Les équipes "2" et "3" en U19 et U17 vont ainsi disparaître, comme les U19 DHR, les U19 Excellence ou encore les U17 DHR.

"On veut aller vers le haut niveau et le haut niveau, ça marche comme ça"

Ce mercredi, plusieurs parents ont prévu de se rassembler pour protester contre ces décisions, à partir de 14h au stade Le Cesne. Ce qui ne devrait pas empêcher le club de poursuivre sa refonte du centre de formation. "On veut aller vers le haut niveau et le haut niveau, ça fonctionne comme ça", a déclaré l'un des responsables du centre de formation à "La Provence".
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

La refonte de la formation a fait des malheureux jusque chez les enfants.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.