par nicolas.breton

OM : une grande menace plane sur le mercato de Bielsa

Après avoir dépensé 40 millions d'euros sur le marché des transferts l'été passé, l'OM avait absolument besoin d'assurer sa qualification en Ligue des Champions pour rentrer dans ses frais.

Hélas, les coéquipiers de Steve Mandanda n'ont terminé le championnat qu'à une décevante sixième place. Les finances du club s'en ressentent forcément.

Seize millions d'euros de déficit pour l'OM

Ainsi, selon la journaliste Hélène Foxonet, qui s'exprime sur son blog, le déficit du club à l'issue de l'exercice 2013/14 s'élèverait à 16 millions d'euros ! Une somme qui rend encore plus urgente la vente d'un joueur avant le 30 juin, sous peine de s'exposer aux sanctions de la DNCG.

Le club phocéen pourrait combler une partie de cette somme avec le départ de Jordan Ayew. D'après le quotidien allemand Bild, celui que l'OM avait prêté à Sochaux durant la deuxième partie de saison susciterait l'intérêt de Schalke 04, prêt à investir 3 millions d'euros sur son cas. Une somme plutôt satisfaisante concernant l’international ghanéen, auquel il ne reste qu'un an de contrat, mais qui ne suffira pas à combler le trou. Les départs de son frère André, de Nicolas N'Koulou ou de Steve Mandanda pourraient pas conséquent intervenir avant la fin du mois.

MLD ne fera pas de gros cadeau

Autre solution, faire de nouveau appel à l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus. Le quotidien L'Équipe croit en effet savoir que celle-ci pourrait offrir une petite rallonge aux recruteurs olympiens. Mais rien qui permette au club de combler son déficit, d'après Hélène Foxonet. Au point que la journaliste se demande si le nouvel entraîneur marseillais Marcelo Bielsa sera en mesure d'obtenir le recrutement qu'il souhaite (un avant-centre, un milieu défensif, un meneur et un latéral au minimum).

On ose espérer que le technicien argentin en avait obtenu la garantie avant de s'engager...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Après avoir dépensé 40 millions d'euros sur le marché des transferts l'été passé, l'OM avait absolument besoin d'assurer sa qualification en Ligue des Champions pour rentrer dans ses frais.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.