OM : une grosse surprise dans le staff de Bielsa ?
Premier étape, l'entraîneur.
Premier étape, l'entraîneur.
On le sait depuis trois semaines, Marcelo Bielsa prendra les commandes de l'OM la saison prochaine. Deuxième étape, le staff. Et là, c'est toujours le flou qui domine. Tout juste sait-on que le technicien argentin sera épaulé par son fidèle adjoint Diego Reyes, qui a déjà animé plusieurs séances d'entraînement avec les jeunes du centre de formation phocéen à la Commanderie la semaine passée.
Pour le reste, le nom de Gabriel Heinze revient avec insistance dans les conversations mais l'ancien défenseur marseillais, qui vient de prendre sa retraite sous le maillot des Newell's Old Boys, hésite toujours à rejoindre son mentor sur la Canebière.
Une autre piste pour le moins étonnante a émergé ces dernières heures. Elle concerne le poste d'entraîneur des gardiens, occupé depuis 2012 par Laurent Spinosi. Celui-ci pourrait, selon le quotidien L'Équipe, être remplacé par Stéphane Cassard, ancien gardien de Sochaux ou Strasbourg dans les années 1990 et 2000. Une piste étonnante à double titre dans la mesure où Cassard n'a aucun lien avec l'OM (il n'y a jamais joué) et reste sur une première saison très mitigée à Valenciennes, le club nordiste étant relégué et son portier Nicolas Penneteau, dont s'occupait Cassard, fréquemment pointé du doigt.
Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Un entraîneur des gardiens très inattendu pourrait débarquer dans le staff marseillais la saison prochaine.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.