Ligue 1
OM : une légende du club interdite au Vélodrome !
Champion d’Europe 1993, Manuel Amoros n’a plus accès à "La Table des Légendes", salle où sont conviées les anciennes gloires de l’OM au Stade Vélodrome.
Son tort ? Avoir critiqué la gestion du cas Marcelo Bielsa par Vincent Labrune…
C’est un sacré pavé dans la mare qu’a jeté Pascal Olmeta lors de l’émission Club Foot Marseille sur France Bleu Provence. En révélant que Manuel Amoros était désormais interdit de stade Vélodrome, l’ancien gardien a mis un peu plus d’huile sur le feu entre le président de l’OM, Vincent Labrune, et des supporters qui réclament sa démission. Car c’est bel et bien l’homme de confiance de l’actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus, qui est à l’origine de cette sanction…
‘J’ai un peu critiqué la gestion du dossier Bielsa par le président’
‘Au stade, on a un espace réservé aux anciens joueurs qui s’appelle la Table des Légendes, et cet accès m’est effectivement interdit, a expliqué Amoros au Phocéen. Le lendemain du départ de Marcelo Bielsa, je participais à une émission sur OMTV que je devais animer tous les lundis. On est bien sûr revenus sur sa démission et comme je l’avais accompagné la saison précédente et que je le connaissais très bien, j’ai un peu critiqué la gestion de ce dossier par le président. Dès le lendemain, on m’a signifié que je ne participerais plus à l’émission, et peu de temps après, pour le match OM-Lyon, on m’a téléphoné pour me dire que je n’étais pas le bienvenu, que je n’aurais pas mes places et que je n’étais pas admis à la Table des Légendes’.
‘Laboz m’a dit qu’il fallait protéger le président’
Une ‘sanction’ qui déà§oit le champion d’Europe 1993 et qui montre tous les dysfonctionnements actuels de l’OM : ‘Pour ce qui est du fait que l’on me retirait l’émission, à§a peut se comprendre. On a le droit de critiquer les supporters, les joueurs, les entraà®neurs, mais pas l’action du président. Moi qui étais très proche de Bielsa, je savais bien que Vincent Labrune avait une part de responsabilité dans son départ, et c’est ce que j’ai fait comprendre. Donc, pourquoi pas ? Mais m’interdire l’accès à la Table des Légendes avec les anciens joueurs, les entreprises, c’est décevant de la part du président. En fait, c’est Luc Laboz (directeur de la communication et des médias du club) qui a fait appeler l’attachée de presse du club pour me dire que je n’étais plus le bienvenu. Quand j’ai appelé Luc Laboz, il m’a dit qu’il fallait protéger le président. C’est comme à§a…’.