Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : une nouvelle guerre d’égos à gérer dans le vestiaire pour Rudi Garcia ?

Pour l’instant, tout va bien à l’OM.

Mais la perspective de disputer la Coupe du monde risque d’attiser les rivalités entre les internationaux tricolores de l’effectif.

L’échange tendu entre Florian Thauvin et Morgan Sanson dimanche face à Guingamp (1-0) a fait craindre, l’espace d’un instant, une cassure plus profonde entre les deux hommes. Heureusement, l’ancien joueur de Montpellier s’est chargé, après la rencontre, de désamorcer toute polémique. Mais le risque de tensions au sein du vestiaire phocéen n’est pas tout à fait écarté, estime L’à‰quipe.

Une raison à cela : la Coupe du monde 2018, qui se disputera en Russie au mois de juin prochain. Cette perspective pourrait en effet attiser la rivalité entre les différents prétendants à l’équipe de France qui composent l’effectif de Rudi Garcia : Thauvin, voire Sanson dans une moindre mesure, mais aussi Dimitri Payet, Adil Rami, Steve Mandanda (encore que ce ne soit pas le style de la maison), voire Jordan Amavi.

Payet et Thauvin se tiraient la bourre en 2014

Comme le rappelle le quotidien sportif, le vestiaire de l’OM avait en effet été le théâtre de luttes intestines avant l’Euro 2012 (entre Mathieu Valbuena, Loà¯c Rémy et Morgan Amalfitano), comme dans les semaines précédant le Mondial 2014 (avec Payet, Thauvin et Valbuena). Rudi Garcia va donc devoir faire preuve de diplomatie pour que le proverbe ‘jamais deux sans trois‘ ne se vérifie pas.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles