par nicolas.breton

OM : une page de pub dans L'Équipe pour dégommer Pape Diouf !

Aux grands maux, les grands moyens.

Voilà ce qu'ont dû se dire les dirigeants de l'OM, confrontés aux critiques incessantes de l'ancien président du club Pape Diouf, dont l'autobiographie Bien plus qu'un jeu sortira chez Grasset dans les prochains jours.

Pour faire taire une fois pour toutes cet encombrant prédécesseur, le club a tout simplement acheté une page de pub titrée "Pape Diouf, l'amour du JE" dans L'Équipe de ce dimanche matin.

"La vie est-elle possible à l'Olympique de Marseille sans Pape Diouf ? La réponse est évidemment non, si l'on en croit le roman le plus drôle jamais écrit sur le sujet" , balance d'entrée le communiqué. Y sont notamment pointés du doigt "l'amnésie" , la "paranoïa" et la "mégalomanie" de celui qui tint les rênes de l'OM entre 2005 et 2009.

Le texte rappelle également que Diouf n'a pas quitté la présidence du club de son plein gré, mais selon la volonté des actionnaires du club, qui lui reprochaient d'avoir fait "exploser la masse salariale en l’espace de 60 mois. Un petit rappel est utile dans ces conditions. De 24,3 millions d’euros à son arrivée, celle-ci est passée à 58,3 millions au moment de son départ."

On attend maintenant la réponse de Pape Diouf. Sur une banderole tirée par un avion, peut-être...

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Pour résumer

L'Olympique de Marseille a employé les grands moyens pour contester les faits énoncés par l'ancien président Pape Diouf dans son autobiographie.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.