par nicolas.breton

OM : une recrue déjà programmée par Bielsa

Parmi les incertitudes qui entourent l'effectif de l'OM la saison prochaine, la plus grande concerne sans doute le poste d'avant-centre.

Le club se retrouve en effet confronté à une équation à plusieurs entrées. Quid d'André-Pierre Gignac ? Auteur de 16 buts lors du dernier championnat, son meilleur total depuis son arrivée sur la Canebière en juillet 2010, l'international tricolore a justifié par ses performances la confiance de ses dirigeants. Le problème, c'est que son contrat prend fin dans un an. Autrement dit, à moins qu'il ne prolonge, un départ cet été sera inévitable.

Gignac ou pas, un avant-centre signera à l'OM

Que l'international tricolore demeure au non au sein de l'effectif phocéen, cela ne changera finalement pas grand-chose aux yeux du nouvel entraîneur marseillais Marcelo Bielsa. D'après Média Foot Marseille, El Loco aurait de toute façon fait d'un avant-centre la priorité de son recrutement. Il s'agira pour cette nouvelle tête soit de succéder à Gignac sur le front de l'attaque, soit de le mettre en concurrence, APG ayant constitué en 2013/14 le seul recours de son équipe au poste de numéro 9.

Nos confrères croient également savoir que ce nouvel avant-centre sera un jeune joueur étranger prometteur. Ce qui confirmerait la piste menant à Guido Carrillo, mais refroidirait l'hypothèse Dario Cvitanich, celui-ci étant âgé de 30 ans.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Parmi les incertitudes qui entourent l'effectif de l'OM la saison prochaine, la plus grande concerne sans doute le poste d'avant-centre.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.