Nous suivre

Ligue 1

OM : une réunion de crise bientôt programmée sur le cas Amavi ?

Tête de Turc des supporters de l’OM, Jordan Amavi n’est pas au mieux actuellement.

.. Mais il a au moins le mérite de se battre.

Pris en grippe par le Vélodrome mais soutenu par ses coéquipiers et son entraà®neur André Villas-Boas, Jordan Amavi fait encore beaucoup parler à l’Olympique de Marseille ce mardi matin. En effet, ‘L’Equipe’ comme la ‘Provence’ ont consacré un focus à l’ancien joueur d’Aston Villa, seul latéral gauche d’expérience dans l’effectif et sorti à la pause face à Rennes dimanche (1-1).

Autocritique sévère et « pression terrible »

La « tàªte de Turc » Amavi est le premier à souffrir de ses performances délicates. « Attentif aux remarques du staff ou de ses proches, Amavi a tendance à avoir des propos très durs sur ses prestations, à se dévaloriser », écrit ‘L’Equipe’ alors que son ancien coach en U19 à Nice, Guy Mengual, confirme à la ‘Provence’, ses difficultés : « Plus à§a va, plus il se met une pression terrible. Je l’ai eu au téléphone en août. Je lui ai dit de se relâcher car il y a deux ou trois matches où il fait de bonnes choses. Mais il met trop de pression et cela se caractérise par du n’importe quoi. Il m’a répondu qu’il en était conscient ».

Amavi ne veut pas d’une réunion de crise sur son cas

Alors que certains membres de son entourage sont « pràªts à programmer une réunion de crise pour tenter de changer le cours des choses et provoquer un électrochoc » (dixit ‘La Provence’), Jordan Amavi a remis le bleu de chauffe lundi lors de l’entraà®nement à huis-clos. Une attitude appréciée en interne. « Il s’est montré positif. Il est dans la révolte. Il n’est pas abattu, à§a fait partie du métier. Il va s’accrocher, il n’a pas le choix », explique une source au média provenà§al. Guy Mengual n’est d’ailleurs pas vraiment surpris : « Je lui ai dit de se foutre des critiques et de ne pas en tenir compte (”¦) Je ne suis pas inquiet pour lui, il est très gentil et a une mentalité extraordinaire ». Si seulement les supporters pouvaient suivre le travail invisible d’Amavi pour revenir au top…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles