OM : une révolution Thauvin tentée par Bielsa ?
Le passage éclair de Marcelo Bielsa à la Commanderie ce week-end n'aura pas permis de lever les nombreuses zones d'ombres qui entourent le prochain entraîneur de l'OM.
Le passage éclair de Marcelo Bielsa à la Commanderie ce week-end n'aura pas permis de lever les nombreuses zones d'ombres qui entourent le prochain entraîneur de l'OM.
Son staff, ses recrues, son système de jeu... Tout cela demeure pour l'instant assez flou. Le quotidien La Provence évoque toutefois ce matin l'une des possibilités tactiques offertes à l'ancien sélectionneur du Chili et qui consisterait à remettre les clefs du jeu à Florian Thauvin, lequel hériterait du poste de numéro 10.
À l'origine, c'est le joueur lui-même qui, en arrivant l'été dernier à Marseille, aurait exprimé le souhait d'évoluer, à moyen terme, dans l'axe, en soutien d'un duo d'attaquant. Une mise en place stratégique qui trouverait grâce aux yeux du président phocéen Vincent Labrune, pour qui Thauvin est le seul joueur vraiment intransférable de l'effectif, mais sur laquelle Marcelo Bielsa ne s'est pas encore penché.
Deux éléments jouent cependant en faveur de Thauvin. D'abord, le départ probable de Mathieu Valbuena, qui laisserait libre le poste de numéro 10. Ensuite, le fait que Bielsa ait souvent évolué avec un meneur de jeu dans les équipes qu'il a entraînées (Ariel Ortega avec l'Argentine, Iker Muniain à l'Athletic Bilbao...). Mais il faudra attendre le mois de juillet et la reprise du championnat pour voir si El Loco accepte de confier la mène à Thauvin qui, cette saison, a joué sur l'aile droite, voire en second attaquant.
Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Et si Florian Thauvin devenait le numéro 10 de la formation marseillaise la saison prochaine ?
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.