Ligue 1
OM : une star du rap comme stadier du Vélodrome, la drôle d’anecdote de Jul
Dans un entretien accordé à L’Equipe, le rappeur marseillais Jul en dit plus sur sa passion du foot et de l’OM, pour qui il a joué et travaillé comme stadier !
Voilà une anecdote qui incitera les lecteurs à faire plus attention à leur vis-à -vis à la prochaine palpation à l’entrée d’un stade.
Dans un entretien accordé à L’Equipe, le rappeur marseillais Jul en dit plus sur sa passion du foot et de l’OM, pour qui il a joué et travaillé comme stadier !
Voilà une anecdote qui incitera les lecteurs à faire plus attention à leur vis-à -vis à la prochaine palpation à l’entrée d’un stade. Désormais star du rap, Jul a en effet exercé ce métier au Vélodrome à une époque où il n’avait pas encore rencontré le succès. Dans l’entretien qu’il a accordé à L’Equipe, on apprend aussi qu’il a joué dans les catégories de jeunes du club de son cÅ“ur.
“Mon club de cÅ“ur ? Cela a toujours été l’OM. Quand j’ai joué en équipes de jeunes du club, j’avais la carte d’abonnement. Nous étions placés en tribune Ganay mais j’ai toujours assisté à des matches de l’OM, qu’ils soient importants ou pas. Cette année, je n’y suis pas allé, màªme si je peux solliciter Bouna (Sarr) pour une place. J’ai fait ramasseur de balles au Vélodrome, j’ai ouvert le bal d’un match OM-Lens (1-1, en janvier 2006), en portant le drapeau. Je me suis vu après sur OMTV car Habib Beye, après avoir marqué à la suite d’un corner, était venu dans notre coin pour célébrer et on lui avait sauté dessus.”
“J’ai également fait la sécurité pour le club, je fouillais les gens à l’entrée du stade. Il fallait faire des sous. C’était l’époque de la galère, j’étais à peine majeur, je ne pensais pas que à§a marcherait pour moi dans la musique. à‡a n’a fonctionné qu’à vingt-trois ans.”
R.N.