par julien.demets

OM - Valbuena : Les plongeons ? "J'ai progressé"

Valbuena est accusé par les Lillois d'avoir plonger sur l'expulsion de Balmont.

L'international tricolore s'en défend.

Mathieu Valbuena est de nouveau dans l’œil du cyclone ce lundi matin. Pourtant, dimanche soir face à Lille (1-0), le milieu de terrain de l'OM a encore fait une passe décisive. Et été brillant sur le terrain, comme depuis le début de la saison.

Mais voilà que ses vieux démons ressurgissent. Souvent accusé de plonger ou du moins de trop en rajouter au moindre contact, l'international tricolore a subi les foudres des Lillois après la partie. "Je crois qu’il tue le match.  Il y a une petite main, je le touche. Ça mérite un jaune. Il n’y a jamais rouge, il y a un défenseur dans l’axe. Je ne suis pas le dernier. Il y a aussi un joueur qui fait une quinzaine de plongeons, c’est ça qui est dommage, mais on commence à le connaitre" , s'est emporté Florent Balmont, l'expulsé du soir, après la partie.

"Il ne faut pas mettre ça sur mon dos"

Le principal intéressé s'est défendu. Pour lui, il n'y a pas lieu de polémiquer. "Je pars au but. Il me déséquilibre, il y a faute. Ça mérite sanction. Après, le rouge, c'est l'appréciation de l'arbitre. Ça ne sert à rien de monter des polémiques pour rien. Les critiques sur mes plongeons ? C'est injuste, car j'ai progressé par rapport à ça. Il ne faut pas mettre ça sur mon dos. Balmont me dit qu'il y a faute. Après c'est le choix de l'arbitre de sortir le rouge" , explique Valbuena qui reconnaît donc avoir progressé dans ce domaine...

A.F.

Pour résumer

Valbuena est accusé par les Lillois d'avoir plonger sur l'expulsion de Balmont. L'international tricolore s'en défend.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.