par La rédaction

OM – Valbuena : « On rigole de moi mais je m’en fous » (vidéo)

Face aux idées reçues qui lui collent à la peau, Mathieu Valbuena a réagi dans les colonnes de France Football ce mardi.

Face aux idées reçues qui lui collent à la peau, Mathieu Valbuena a réagi dans les colonnes de France Football ce mardi. Vivement critiqué suite au match de Lille et à l’exclusion de Balmont, l’ailier Marseillais reconnait qu’il n’est pas toujours traité comme les autres : « Il y a toujours un truc à redire avec moi (…) Peut-être parce que je fais vendre, en tout cas plus que les autres » , constate l’international tricolore qui ne veut pas se laisser abattre et assume tout ce qu’on dit sur lui.

« Je préfère prendre tout cela avec du recul, avec de l’humour. Je ne fais pas l’unanimité, c’est comme ça. Cristiano Ronaldo ne la fait pas non plus. Ça ne veut pas dire que je me compare à lui. Simplement, quel que soit le statut du joueur, c’est difficile de faire l’unanimité. C’est mon cas, je ne la ferais jamais. Il y aura toujours de la jalousie, de l’aigreur, des gens qui n’apprécieront pas mon jeu. Mais je me console en me disant qu’il y a aujourd’hui plus de personnes qui m’aiment. »

Parfois, « Petit Vélo » fait même preuve d’une part de masochisme et le reconnait avec le sourire : « On a beaucoup parlé en voyant le petit dans son gros Hummer. Ça rigolait et je m’en fous. Après ç’a été la Lamborghini (voir vidéo). J’assume. Je prends ce qui me fait plaisir. Et, de toute façon, j’aime bien qu’on me critique. Ça me motive, ça me pique. Je ne suis pas comme les autres. »

Pour résumer

Face aux idées reçues qui lui collent à la peau, Mathieu Valbuena a réagi dans les colonnes de France Football ce mardi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.