Ligue 1
OM : Valentin Rongier a ciblé les principaux coupables de la déroute à Amiens
Valentin Rongier (24 ans) s’est présenté devant la presse à la suite de la défaite de l’OM à Amiens (1-3).
L'ancien milieu du FC Nantes a ciblé les coupables.
Son statut de capitaine du FC Nantes a souvent invité Valentin Rongier à prendre ses responsabilités. Cette prise d’initiatives ne change pas à l'OM. Avec Steve Mandanda, le milieu de l'OM (24 ans) est ainsi venu répondre aux questions de la presse à la suite de la défaite à Amiens vendredi (1-3).
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Le constat était clair : la production de l'OM était insuffisante, notamment celle du secteur défensif. « On est l'Olympique de Marseille et on doit faire plus, a ainsi lâché Rongier à Foot Mercato. Amiens a fait le match parfait, mais à§a n'enlève en rien que l'on doit faire plus. On est l'Olympique de Marseille, on a les qualités pour et c'était insuffisant. La solidité défensive n'était pas la màªme que sur les rencontres précédentes. »
L'analyse de Rongier n'est pas infondée. L'OM avait encaissé deux petits buts durant les trois nuls enregistrés avant la lourde défaite en Picardie. Les absences de Boubacar Kamara et d'Alvaro Gonzalez commencent sans doute à se faire sentir.
Bastien Aubert