Ligue 1
OM : Valère Germain pose sa candidature au titre de grand attaquant
Valère Germain a inscrit un triplé contre Ostende en Europa League.
Une faà§on de rappeler qu’il peut àªtre le grand attaquant tant recherché par l’OM”¦
Depuis plusieurs jours, on ne parle que de à§a à Marseille : un grand attaquant capable de claquer des dizaines de buts, de remplir les gradins du Vélodrome par son seul nom et de mobiliser une défense entière. Rudi Garcia, en abordant le sujet, a tenu à prendre des pincettes avec Valère Germain en expliquant qu’il avait déjà un bon attaquant dans son effectif mais qu’il en voulait un autre capable d’évoluer dans un registre totalement différent.
Il a été bon dans tous les secteurs
Le problème – màªme si à§a n’en est pas un finalement – c’est que Valère Germain a réalisé une performance exceptionnelle ce jeudi soir face à Ostende pour son premier match officiel sous le maillot blanc. Dès la 2e minute, il a ouvert le score d’une déviation sur un centre de Florian Thauvin. Puis il a inscrit le troisième but des siens en reprenant sans contrôle une passe appuyée de Maxime Lopez. Avant de compléter son coup du chapeau d’une frappe croisée après une course en profondeur.
Présent au duel, dans le pressing, dans la surface, à l’aise dans les remises, le jeu à une touche de balle, réaliste, technique, capable de jouer dans les petits espaces comme dans le dos de la défense, Germain a montré qu’il a l’étoffe d’un grand attaquant. C’est vrai, il n’est pas un monstre physique. Mais vu les techniciens (Payet, Sanson, Lopez, Thauvin”¦) qui jouent au milieu, mieux avoir un Germain qu’un Brandao. L’OM cherche un grand attaquant ? En fait, il en a déjà un !
R.N.