Nous suivre

Ligue 1

OM : Villas-Boas a encore réussi le coup parfait après Nantes

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, a parfaitement su gérer la semaine ayant séparé la défaite contre Nantes (1-3) de la victoire à Nîmes (3-2).

La défaite face au FC Nantes (1-3) au Vélodrome aurait pu faire douter des Marseillais sur leur petit nuage. Mais, comme l’explique L’Equipe, André Villas-Boas a une fois de plus très bien joué le coup avec ses joueurs. Il les a d’abord cajolés en leur donnant un jour de repos, puis il leur a dit ses quatre vérités avant de changer de système pour le déplacement à Nà®mes (3-2).

« En des temps pas si lointains, on n'est pas certain que Rudi Garcia aurait accordé une journée de repos à ses hommes après une défaite. André Villas-Boas l'a fait après Nantes (1-3) et l'entraà®neur portugais a attendu pour parler à ses hommes. Il n'était pas très content de l'état d'esprit et de certaines performances individuelles. Mais le technicien a su remobiliser sans paniquer et en dédramatisant : « On a parlé immédiatement lundi pour donner la confiance, on reste la màªme équipe qui a fait 16 matches sans défaite (toute compétitions confondues) et qui a écarté ses adversaires. »

« Màªme si certains joueurs ont pu trouver les séances d'entraà®nement du début de semaine assez moyennes au niveau de l'intensité, son message est passé, puisque les joueurs de l’OM n'ont pas sombré alors qu'ils étaient menés au score à Nà®mes. Lui aussi a su se remettre en question. AVB ne touche que rarement à son système en 4-3-3. Il l'a modifié dans le Gard pour un 4-2-3-1 avec Morgan Sanson plus haut sur le terrain. Dario Benedetto, auteur d'un triplé, a apprécié : « Je me suis senti un peu plus à l'aise avec quelqu'un proche de moi ».

Plus d'informations Plus d'articles