Ligue 1
OM : Villas-Boas fixe un nouvel objectif démesuré en fin de saison !
André Villas-Boas, fier d’avoir réussi à enchainer un cinquième succès de rang mardi à Angers (2-0), pense que l’OM est désormais armé pour assurer la deuxième place de L1 !
On n’arrête plus l’OM.
André Villas-Boas, fier d'avoir réussi à enchainer un cinquième succès de rang mardi à Angers (2-0), pense que l'OM est désormais armé pour assurer la deuxième place de L1 !
On n'arràªte plus l'OM. Sur courant alternatif en début de saison, les hommes d'André Villas-Boas ont enchaà®né un cinquième succès de rang en L1 en allant battre le SCO hier à Angers (2-0). Ce succès porte le sceau de Dimitri Payet, passeur génial pour Morgan Sanson puis buteur sur penalty.
?Stéphane Moulin : «Il faut féliciter l'OM et leur entraà®neur. Ils ont très bien défendu, tous ensemble. Ils m’ont surpris. Renoncer au jeu comme à§a, avec la qualité qu’ils ont, c'est très fort. Convaincre de tels joueurs de ne pas garder le ballon c'est fort.» #SCOOM #TeamOM pic.twitter.com/vOTj86hEya
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) December 3, 2019
Surtout, l'OM avait choisi de laisser délibérément le ballon à ses adversaires, une tactique payante et pleinement assumée après coup. « On a donné volontairement le ballon à Angers et on attendait des erreurs de leur part dans la construction. à‡a a marché, a expliqué Villas-Boas. On était bien placés, bons en contre-attaque, et c’est une belle victoire, importante, dans un style différent. »
« Notre objectif c’est de finir deuxièmes à la fin »
Ce visage caméléon a màªme surpris Stéphane Moulin à Angers. Du côté de l'OM, il s'agit d'une nouvelle corde à l'arc de Villas-Boas, qui commence à avoir un sérieux appétit en termes d’ambitions. « C’est bien d’avoir un groupe qui suit l’entraà®neur, le staff, qui accepte la méthode. C’est un moment d’empathie très important. Si on arrive à battre aussi Bordeaux dimanche, à§a peut permettre d’écarter les autres, de se créer un peu de marge avant les fàªtes, a-t-il poursuivi. La position du PSG ne nous occupe pas l’esprit, notre objectif c’est de finir deuxièmes à la fin du Championnat. Ce serait un très bon résultat. »
Bastien Aubert