André Villas-Boas, l’entraà®neur de l’OM, mesure de plus en plus la situation inquiétante de son club. Notamment sur le plan financier.
Les choses étaient assez claires au moment de son arrivée à l’OM, elles se sont confirmées lors du Mercato estrival. André Villas-Boas doit bien constater la cure d’austérité du club marseillais, contraint de se serrer la ceinture.
Une situation qui saute particulièrement aux yeux au moment d’affronter le riche PSG. Devant la presse, André Villas-Boas a d’ailleurs fait un constat très clair. « En dix ans, il y a un milliard d’euros de différence entre le PSG et l’OM. à‡a, c’est une nouvelle réalité. On doit àªtre réaliste », a lâché Villas-Boas.
Et le coach portugais de se confier par la suite sur les sérieuses inquiétudes qui lui trottent dans la tàªte pour l’avenir. Si les performances sportives ne sont pas au rendez-vous, l’été prochain pourrait àªtre douloureux à l’OM. « Je ne sais pas si le PSG peut tout se permettre avec le fair-play financier. C’est à Leonardo et à Nasser Al-Khelaà¯fi de répondre. Notre propriétaire a choisi de le respecter. Je me demande aussi parfois ce qu’il va nous arriver si on ne se qualifie pas en Coupe d’Europe. On doit s’adapter. On a pris un gros risque avec l’effectif court. On l’a payé cher avec les suspensions », a souligné AVB.
Maxime Tauzin