Ligue 1
OM : Villas-Boas n’est pas seul à monter au front pour Amavi
Alors que Jordan Amavi cristallise la colère des supporters de l’OM, le latéral marseillais provoque un élan de soutien en interne.
C’est une constante depuis de longs mois maintenant. Le latéral de l’OM, Jordan Amavi, est loin de son niveau de performance qui lui a permis de tutoyer l’équipe de France. Hier encore, contre le Stade Rennais, Amavi a souffert obligeant màªme Villas-Boas à le sortir à la pause.
Pourtant, le coach de l’OM a pris soin par la suite de défendre son joueur devant la presse, estimant que les supporters ne lui rendent absolument pas service en le prenant en grippe. Et Villas-Boas n’est pas le seul à tenter de l’aider.
Au micro du Phocéen, Valère Germain a également affiché son soutien à un partenaire qu’il reconnaà®t en difficulté. « À la mi-temps, je lui ai mis une petite tape pour lui montrer que tout le monde était derrière lui. C’est compliqué pour lui, mais tout le monde est confiant avec Jordan. On sait qu’l vit une période compliquée, comme moi je l’ai vécue, comme d’autres l’ont vécu. Il va s’entraà®ner encore plus dur. J’espère qu’il fera de bons matchs. Il en a fait depuis le début de la saison. Malheureusement il n’a pas été bon ce soir, comme la plupart n’ont pas été bons en première mi-temps. Le coach l’a fait sortir, mais on a confiance en lui, le coach aussi. Je suis sûr qu’il fera encore de gros matchs avec le maillot de l’OM », a assuré Germain.
Maxime Tauzin