OM : Vincent Labrune dirige-t-il encore le bazar marseillais ?
Hier après-midi, l’Olympique de Marseille s’est incliné sur le terrain de Bastia (1-2).
Nouvelle défaite qui rapproche encore un peu plus l’OM du bas te tableau et qui pousse certains observateurs à s’interroger sur le rôle du président, Vincent Labrune.
A lire les articles du quotidien marseillais, La Provence, il ne semble plus y avoir de doutes : l’Olympique de Marseille est aujourd’hui un navire sans le moindre capitaine. Sur le terrain, on le savait. Sur le banc de touche également, l’entraà®neur Michel ne parvenant plus, et depuis des lustres, à obtenir quoi que ce soit de ses joueurs.
En coulisses, et la Provence insiste là -dessus, personne n’est en mesure d’indiquer la marche à suivre. Vincent Labrune ? Pas vraiment. Extrait de l’article publié par nos confrères : ‘Au-delà du cas désespérant de Michel, qui doit àªtre fixé sur son sort ce matin à Zurich, une question se pose : qui gouverne réellement la maison bleue et blanche aujourd'hui ? S'il s'agissait de Vincent Labrune, l'Olympique de Marseille ne se serait pas présenté à Furiani avec l'Espagnol sur son banc. De cette interrogation en découle une autre : un président peut-il décemment rester en poste lorsqu'il doit faire le forcing durant quinze jours auprès de son actionnaire pour obtenir l'autorisation de limoger un entraà®neur ? Le Madrilène aurait dû àªtre évincé il y a longtemps déjà … Ce nouvel épisode rocambolesque de la saga olympienne illustre bien la confusion régnant désormais au sommet de l'OM. Une institution où le grand bazar actuel a déjà fait trop de ravages.’
On devrait en savoir plus dans les heures qui viennent, au terme d’une réunion en Suisse entre la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, et les dirigeants olympiens. A moins que MLD décide finalement de maintenir sa confiance à l’entraà®neur espagnol jusqu’à la fin de la saison. Surréaliste ? Màªme pas au vu des récents choix du club marseillais…