Il faut dire que son palmarès parle pour lui avec déjà treize titres remportés, dont trois Ligues des Champions depuis sa prise de fonction au Real Madrid en janvier 2016. Pour l’heure, son avenir semble encore àªtre chez les Merengues, lui dont le contrat court jusqu’en 2022. Mais avec ZZ, une surprise n’est pas à écarter. Il l’a déjà prouvé en quitter le Real Madrid sur le toit du monde après trois sacres européens consécutifs.
Mais alors, de quoi son avenir sera-t-il fait ? Difficile d’imaginer le tacticien franà§ais sur le banc d’un autre club que celui de son club de coeur. Seul l’Equipe de France semble armée pour le déloger, mais le sélectionneur Didier Deschamps est bien en place. Quid de l’OM, un club qu’il porte également dans son coeur ? Dans un entretien accordé à l’AFP en marge du lancement de son projet d'écoles de foot en France, l’intéressé n’a pas fermé la porte.
« Je l'avais dit ici, il y a une douzaine d'années: si je suis entraà®neur, pourquoi pas un jour entraà®ner l'équipe de France? Ce n'est pas nouveau. Màªme Didier Deschamps le sait parce que c'est lui qui l'a annoncé.(”¦) C'est ce en quoi je suis atypique: je n'ai pas de plan de carrière. J'ai juste des envies, j'ai juste le màªme plaisir à m'entraà®ner aujourd'hui que quand j'étais joueur. Et quand à§a n'ira pas, ou qu'il faudra faire autrement, je ferai autrement. Un retour à l'OM ? Je ne peux pas répondre à cette question. Si je n'ai pas de plan de carrière, je n'ai pas cette pensée-là . Je pense au jour le jour », a-t-il lâché. L’espoir est donc permis.