Ligue 1
OM : Zubizarreta, Diouf… La déclaration d’amour enflammée de Villas-Boas
Dans un long message, en français, André Villas-Boas s’est fendu de remerciements émouvants après la belle saison de l’OM, finalement deuxième de Ligue 1.
S’il s’était déjà exprimé pour saluer la décision « logique » de mettre fin la saison 2019-20 suite à la pandémie de coronavirus, André Villas-Boas n’avait en revanche pas encore évoqué le sportif et la deuxième place offerte sur un plateau à l’Olympique de Marseille. Sur Instagram, depuis son confinement au Portugal, le « Special Two » a réparé l’anomalie… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il sait y faire avec le peuple marseillais.
« Que dire ? Quels mots choisir ? Par où commencer ?â£â£ Quel exploit extraordinaire ! â£â£ Tant de moments de joies, tant d’explosions de sentiments! Résumer cette saison entre éclat et moments d’exceptions est trop facile car il en a été ainsi pendant plusieurs matchs consécutifs. Ce qui a marqué et marque souvent les équipes de choix, c’est la capacité de se réinventer face à l’adversité, que ce soit quand elle touche le fond où quand les ràªves nous échappent à la porte. Nous étions un groupe ! Nous étions une équipe. Nous savions àªtre cohérents et avoir le bon mot et la bonne réaction les uns envers les autres»â£, a-t-il d’abord lâché avant des remerciements plus personnels.
La dédicace à Pape Diouf
Saluant le travail de ses joueurs, de son staff, du personnel du club, de ses dirigeants Frank McCourt et Jacques Henri-Eyraud, « AVB » a également mis en exergue le rôle d’Andoni Zubizarreta, oublié du discours de ses patrons sur le site officiel du club :« À Andoni Zubizarreta et Albert Valentin qui m’ont amené dans cette merveilleuse ville de Marseille et m’ont permis de connaà®tre la force du Vélodrome et la passion unique de ses habitants ». â£â£Pour conclure en cette période difficile de crise sanitaire, André Villas-Boas a màªme eu une pensée pour le regretté Pape Diouf : «Dans cette sensation et ce désir d’éclater de joie, nous sommes appelés à la raison qui nous alerte du triste moment que nous vivons. Nous échangerions toutes les victoires et tous les trophées pour chacune des vies perdues (”¦) Je voudrais terminer en dédiant cette deuxième place à l’ancien président marseillais Pape Diouf».
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par André Villas-Boas (@officialandrevillasboas) le