Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : la clé du transfert de Neymar au PSG se trouverait à l’OM

Si le mercato de l’OM a parfois donné l’impression de ne pas avancer, l’incompétence du directeur sportif Andoni Zubizarreta ne serait pas qu’une hypothèse.

Arrivé en grande pompe au départ du Champions Project initié par Frank McCourt, Andoni Zubizarreta jouit d'une réputation qui n'est plus à faire. Ancien gardien international, l'Espagnol a également oeuvré au FC Barcelone pendant plusieurs années à la cellule recrutement en étoffant ses relations et son carnet d'adresses. Cela a forcément aidé l'OM dans ses transferts mais le doute est aujourd'hui permis suite aux déclarations fracassantes du journaliste Luis Racionero dans Mundo Deportivo. Ce dernier est clair : si le Barà§a a raté son dernier mercato et laissé filer Neymar, c'est directement dû à Zubizarreta !

« Zubizarreta a été la cause directe de l'été absurde que le Barà§a a subi »

« Il n'a pas existé au FC Barcelone d'employé plus néfaste et nuisible qu'Andoni Zubizarreta. Il était bon comme gardien mais en tant que directeur technique, il a été la cause directe de l'été absurde que le club a subi, affirme-t-il dans le journal catalan. Le point de départ de tout cela fut son incapacité à recruter un défenseur central. On attend toujours Thiago Silva ou Mats Hummels. Par contre, on a vu Thomas Vermaelen, sans parler de Douglas ! Devant ce genre d'inconsistance, le déclin du Barà§a a débuté. Zubi s'est endormi sur son autocomplaisance, en laissant passant des occasions pendant des mois. C'est pour cela qu'il ne faut pas accuser les dirigeants actuels du désastre que traverse le club. »

JP

 

Plus d'informations Plus d'articles