Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : ce crack qui ne voulait pas venir à cause du racisme

Depuis l’arrivée de ses investisseurs qataris en juin 2011, le PSG aimerait, dit-on, recruter un joueur d’origine maghrébine.

Le nom de Sofiane Feghouli a souvent été évoqué dans cette perspective. Meneur de jeu talentueux sous le maillot du FC Valence, l’international algérien a véritablement explosé aux yeux du grand public l’été dernier durant la Coupe du monde, les Fennecs n’étant éliminés qu’en prolongation face au futur vainqueur, l’Allemagne, en huitièmes de finale.

Interrogé sur un éventuel retour en Ligue 1 dans les colonnes du quotidien espagnol Superdeporte, le joueur de 24 ans avoue avoir ressenti une certaine réticence à l’idée de rejoindre le club de la capitale du temps où certains supporters du Parc des Princes traà®naient une réputation sulfureuse.

Enfant, j'étais fan du Red Star, l'équipe de ma ville qui était alors en deuxième division. C'est un club populaire en France. C'est mon club de cÅ“ur. Dans l'élite, j'aimais Marseille parce qu'il y avait des joueurs en provenance des quatre coins de la planète. Au PSG, il y avait de gros problèmes de racisme, c'était rebutant. Aujourd'hui, le PSG a changé avec les Qataris. Il n'y a plus de problèmes dans les tribunes. J'aime cette équipe et j'espère qu'elle obtiendra de bons résultats.’

Tout espoir n’est donc pas perdu pour le PSG de s’attacher les services de celui dont le contrat avec Valence court jusqu’en juin 2016 et dont le prix est estimé à au moins 15 millions d’euros.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles